La préparation pour le Paris-Colmar a débuté!!!

28/03/2013 14:53

Salut à tous!!!

 

Tout est dans le titre... à peine 3 semaines après ma qualification à la grand-messe de la Marche de Grand fond,que l'heure est à enquiller de nouveau les bornes!!! En même temps, j'adore celà...et puis la panacée du marcheur... c'est de marcher!!!       

 

PLUS QUE TROIS MOIS...UNE PREPARATION D'ENFER!!!

Si loin... et pourtant si proche!!! Le Paris-Colmar va arriver très vite, et je me rends compte de tout ce qu'il faut organiser.

Du point de vue logistique, entre la recherche de partenaires pour me suivre sur la route et les recherches de sponsors, plus les rendez-vous de presse, la chose est énorme!!!sans compter que je ne suis pas professionnel,je travaille presque 10 h par jour et j'ai une vie de famille bien remplie!!!

Sportivement, la stratégie est simple! Il s'agit de monter progressivement en volume kilometrique pour passer de 90 à 200 km par semaine, pour redescendre et remonter ensuite, dans la perspective du colmar!

 

Je termine ma seconde semaine d'entrainement à 90 km , soit deux sorties de 20 et deux de 25 dans la semaine, le tout à 8.8 , 9.0 km/h. Avec , bien sur , les traditionnels abdos/gainage/étirements qui font qu'un marcheur comme moi est un monument de souplesse (LOL) mais qui me font tellemnt de bien...

 

à bientot pour d'autres nouvelles!!!